3 / L’IMPACT D’ESPER PRO SUR L’INTEGRATION DES MEDIATEURS
3 / L’IMPACT D’ESPER PRO SUR L’INTEGRATION DES MEDIATEURS

FORMULAIRE D’INFORMATION ET DE CONSENTEMENT*

 

Vous êtes invit(é)e à participer à la recherche évaluation participative de la plateforme territoriale de pairs ressources ESPER PRO.

Cette recherche évaluation a notamment pour objectif d’évaluer l’impact d’ESPER PRO sur l’intégration des travailleurs pairs.

Votre participation est requise pour un questionnaire dont les réponses seront anonymisées.

Les informations que vous partagerez au travers de ce questionnaire sont strictement confidentielles. ESPER PRO s’engage ainsi à modifier, lors de la présentation des réponses à ce questionnaire aux participants à la recherche, les informations personnelles vous concernant.

 

Après avoir rempli le questionnaire, vous pourrez :

- avoir accès aux données recueillies vous concernant, demander à ce qu’elles soient supprimées, renoncer à votre participation à n’importe quel moment,

- participer à l'analyse de toutes les réponses anonymisées à l’automne 2022.

 

ESPER PRO conserve vos coordonnées et s'engage :

- à vous informer de l'utilisation des données anonymisées vous concernant,

- à vous proposer de participer à la diffusion et la restitution des résultats de cette recherche.

FORMULAIRE D’INFORMATION ET DE CONSENTEMENT*

 

Vous êtes invit(é)e à participer à la recherche évaluation participative de la plateforme territoriale de pairs ressources ESPER PRO.

Cette recherche évaluation a notamment pour objectif d’évaluer l’impact d’ESPER PRO sur l’intégration des travailleurs pairs.

Votre participation est requise pour un questionnaire dont les réponses seront anonymisées.

Les informations que vous partagerez au travers de ce questionnaire sont strictement confidentielles. ESPER PRO s’engage ainsi à modifier, lors de la présentation des réponses à ce questionnaire aux participants à la recherche, les informations personnelles vous concernant.

 

Après avoir rempli le questionnaire, vous pourrez :

- avoir accès aux données recueillies vous concernant, demander à ce qu’elles soient supprimées, renoncer à votre participation à n’importe quel moment,

- participer à l'analyse de toutes les réponses anonymisées à l’automne 2022.

 

ESPER PRO conserve vos coordonnées et s'engage :

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Je donne mon accord à ESPER PRO :*

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Les informations recueillies via ce questionnaire seront enregistrées dans un fichier informatisé par Esper Pro, association Loi 1901, situé 15 avenue Robert Schuman, 13002 Marseille pour réaliser la recherche évaluation participative de leur action.Conformément aux dispositions de la CNIL et au Règlement Européen sur la Protection des Données Personnelles du 25 mai 2018, vous disposerez à tout moment d’un droit d’accès, de portabilité, de rectification, d’effacement, de limitation et d’opposition au traitement des données vous concernant. Ces droits s’exercent auprès de l’association ESPER PRO.Les données collectées seront communiquées au seul destinataire suivant: l’association ESPER PRO.Les données sont conservées pendant 5 ans. Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données. Consultez le site cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits. Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données dans ce dispositif, vous pouvez contacter Maître Pauline Rhenter, avocate, 127 rue de Rome, 13006 Marseille, rhenter.avocat@protonmail.com. Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL : https://www.cnil.fr/fr/adresser-une-plainte*

Les informations recueillies via ce questionnaire seront enregistrées dans un fichier informatisé par Esper Pro, association Loi 1901, situé 15 avenue Robert Schuman, 13002 Marseille pour réaliser la recherche évaluation participative de leur action.Conformément aux dispositions de la CNIL et au Règlement Européen sur la Protection des Données Personnelles du 25 mai 2018, vous disposerez à tout moment d’un droit d’accès, de portabilité, de rectification, d’effacement, de limitation et d’opposition au traitement des données vous concernant. Ces droits s’exercent auprès de l’association ESPER PRO.Les données collectées seront communiquées au seul destinataire suivant: l’association ESPER PRO.Les données sont conservées pendant 5 ans. Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données. Consultez le site cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits. Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données dans ce dispositif, vous pouvez contacter Maître Pauline Rhenter, avocate, 127 rue de Rome, 13006 Marseille, rhenter.avocat@protonmail.com. Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL : https://www.cnil.fr/fr/adresser-une-plainte*

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QUESTION : L’IMPACT D’ESPER PRO SUR L’INTEGRATION DES MEDIATEURS

1) Présentations*

 

Informations Poste : Type de contrat

1) Présentations*

 

Informations Poste : Type de contrat

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Êtes-vous satisfait de votre temps de travail ?*

Êtes-vous satisfait de votre temps de travail ?*

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Intitulé du poste: Niveau de qualification :*

Intitulé du poste: Niveau de qualification :*

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Convention collective du poste :*

Convention collective du poste :*

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Si oui, laquelle ?

Si oui, laquelle ?

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Ancienneté dans ce poste : *

Ancienneté dans ce poste : *

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Ancienneté dans le métier*

Ancienneté dans le métier*

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2) Le(s) métier(s) de travailleur pair

 

Pourquoi exercez-vous ce métier ?

2) Le(s) métier(s) de travailleur pair

 

Pourquoi exercez-vous ce métier ?

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L’exercice de votre métier joue-t-il un rôle dans votre processus de rétablissement ?

L’exercice de votre métier joue-t-il un rôle dans votre processus de rétablissement ?

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Quel style de travailleur pair êtes-vous ?*

Quel style de travailleur pair êtes-vous ?*

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3) Le savoir expérientiel

 

Comment définir le savoir expérientiel ?

3) Le savoir expérientiel

 

Comment définir le savoir expérientiel ?

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Comment faire reconnaître le savoir expérientiel ?

Comment faire reconnaître le savoir expérientiel ?

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Dans quels domaines utilisez-vous votre savoir expérientiel avec les personnes accompagnées? (Plusieurs réponses possibles)

Dans quels domaines utilisez-vous votre savoir expérientiel avec les personnes accompagnées? (Plusieurs réponses possibles)

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Comment utilisez-vous votre expérience personnelle ?

Comment utilisez-vous votre expérience personnelle ?

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Être confronté à des expériences similaires aux vôtres vous met-il en difficulté ?*

Être confronté à des expériences similaires aux vôtres vous met-il en difficulté ?*

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4)  Rôles au sein des équipes*

 

 

Quelles missions vous sont confiées?

 

 

4)  Rôles au sein des équipes*

 

 

Quelles missions vous sont confiées?

 

 

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En lien avec les missions que vous accomplissez, de quel ou quels professionnels vous sentez vous le plus proche ? *

En lien avec les missions que vous accomplissez, de quel ou quels professionnels vous sentez vous le plus proche ? *

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Lesquelles (missions) ?

Lesquelles (missions) ?

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De façon générale, quelles missions devraient vous être confiées ?

De façon générale, quelles missions devraient vous être confiées ?

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Quel est le degré de prise en compte de votre parole dans les décisions d’équipe concernant l’accompagnement des personnes ?

Quel est le degré de prise en compte de votre parole dans les décisions d’équipe concernant l’accompagnement des personnes ?

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Vous sentez-vous libre d’aborder tous les sujets ? *

Vous sentez-vous libre d’aborder tous les sujets ? *

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Si non, lesquels ?

Si non, lesquels ?

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Quel est le degré de prise en compte de votre parole dans les décisions d’équipe concernant l’organisation du service ?

 

Quel est le degré de prise en compte de votre parole dans les décisions d’équipe concernant l’organisation du service ?

 

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Vous sentez-vous reconnu au niveau  :*

- du statut professionnel (Intitulé du poste et niveau de qualification) :

Vous sentez-vous reconnu au niveau  :*

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- de la place dans l’équipe ? *

- de la place dans l’équipe ? *

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- du salaire ? *

 

- du salaire ? *

 

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- au regard de votre niveau d’accès aux dossiers, au matériel ?*

 

 

- au regard de votre niveau d’accès aux dossiers, au matériel ?*

 

 

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Vous sentez-vous reconnu par :

- les personnes accompagnées ?

Vous sentez-vous reconnu par :

- les personnes accompagnées ?

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- votre entourage ?

- votre entourage ?

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Qu’apportez-vous aux équipes au sein desquelles vous travaillez ?*

Qu’apportez-vous aux équipes au sein desquelles vous travaillez ?*

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5) Conditions de travail

 

Ressentez-vous des préjugés à votre égard, au niveau de :

- votre état de santé ?

5) Conditions de travail

 

Ressentez-vous des préjugés à votre égard, au niveau de :

- votre état de santé ?

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- votre formation initiale ? *

- votre formation initiale ? *

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- vos compétences techniques ?*

 

- vos compétences techniques ?*

 

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- Vos compétences liées à votre expérience ?

 

 

- Vos compétences liées à votre expérience ?

 

 

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D’où viennent les instructions ?*

D’où viennent les instructions ?*

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Quelles sont-elles ?

Quelles sont-elles ?

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De quels dispositifs de régulation bénéficiez-vous ?

De quels dispositifs de régulation bénéficiez-vous ?

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De quel dispositif de régulation souhaiteriez-vous bénéficier ?

De quel dispositif de régulation souhaiteriez-vous bénéficier ?

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Perspectives

Quelles sont les perspectives d’évolution sur votre poste ?

Perspectives

Quelles sont les perspectives d’évolution sur votre poste ?

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A quelle proportion souhaitez-vous poursuivre votre activité ?*

 

Sur ce poste :

A quelle proportion souhaitez-vous poursuivre votre activité ?*

 

Sur ce poste :

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Pourquoi ?

Pourquoi ?

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Si, vous deviez changer d'employeur ?*

Si, vous deviez changer d'employeur ?*

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Pourquoi ?

Pourquoi ?

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4 ) Formations

 

Quelle est votre formation initiale ?

4 ) Formations

 

Quelle est votre formation initiale ?

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Quelle(s) formation(s) complémentaire(s) vous aide(nt) dans vos pratiques ?

 

Le rétablissement ?

Quelle(s) formation(s) complémentaire(s) vous aide(nt) dans vos pratiques ?

 

Le rétablissement ?

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Education thérapeutique ?

Education thérapeutique ?

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Écoute active ?

Écoute active ?

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Entretien motivationnel ?

Entretien motivationnel ?

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Communication non violente ?

Communication non violente ?

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Premiers secours en santé mentale ?

Premiers secours en santé mentale ?

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Open dialog ?

Open dialog ?

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Approche par les forces ?

Approche par les forces ?

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COFOR ?

COFOR ?

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Méditation de pleine conscience ?

Méditation de pleine conscience ?

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Autres ? Précisez :

Autres ? Précisez :

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Quels sont vos besoins en formation ?

Quels sont vos besoins en formation ?

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7 ) Conclusion

 

Comment définiriez-vous un “bon médiateur pair” ?

7 ) Conclusion

 

Comment définiriez-vous un “bon médiateur pair” ?

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